La lecture de Nicole.S: "Les voleurs d'innocence" de Sarai Walker: destinée....


Sylvia Wren est une peintre reconnue mais elle préfère vivre à l’abri du monde. Parmi les lettres de ses fans, elle trouve une missive d’une journaliste du Connecticut abordant son lourd passé au Bellflower Village, lieu de sa naissance.
Sylvia a changé de nom, s’est exilée mais aujourd’hui le passé l’a rejointe. Et elle va nous en conter la souffrance.

Il était une fois dans les années 1950 six jeunes filles aux doux prénoms de fleurs – Aster, Rosalind, Calla, Daphne, Iris et Hazel – qui vivaient avec leurs parents dans l’opulence d’une grande bâtisse victorienne. Mais ceci n’est pas un conte de fée : c’est l’histoire de la malédiction des sœurs Chapel. 

La mère, Belinda, se dit hantée par tous les morts par arme à feu. Elle est aussi l’héritière d’une malédiction qui voue les mères à la mort lors de l’accouchement. Aussi, lorsque l’aînée, Aster, souhaite se marier avec Matthew Maybrick, elle se bat pour empêcher cette union. Iris, la plus sensible au surnaturel, suit sa mère dans ses prémonitions.

Tout commence pourtant bien : par une noce. Mais à peine est-elle mariée, que la sœur aînée meurt mystérieusement, laissant sa famille en état de choc. Puis la deuxième connaît le même sort. Quel malheur pèse sur les Chapel ? Belinda, la mère à l’esprit torturé, hantée par les fantômes, semble pouvoir prédire leur funeste destin. Mais peut-on se fier à ce qui sort de son cerveau embrumé ? Quant à Iris, la cadette, elle est bien décidée à survivre. Quitte à devoir faire un bien sombre choix.

Quelle malédiction pèse sur la famille ?

Ils viennent nous chercher, Iris.

Il est plus facile de dire que les femmes comme ma mère sont folles. Dans ce cas, inutile de les écouter.

Une vie sans amour n’est pas une vie.

L'avis du délirien: ⭐⭐⭐⭐

J'ai bien aimé ce roman féministe, ode à l'émancipation des femmes, à l'art et à la liberté.

A propos de l'auteure:

Sarah Walter est diplômée en écriture créative. Ses articles sont notamment publiés dans The New York Times et The Guardian ainsi que dans des magazines pour adolescentes. Après avoir réalisé sa thèse entre Londres et Paris, elle vit actuellement à New York et enseigne la littérature dans plusieurs universités américaines.



Partager votre avis dans la section "Commentaires" juste en dessous.


Commentaires