La lecture de Nicole.S: "Poids plume" de Mick Kitson: ça cogne à mains nues....


 À la fin du XIXe siècle, dans une Angleterre digne de Dickens, Annie Perry, une petite gitane abandonnée par sa famille, est élevée par un boxeur à mains nues, un géant aussi alcoolisé que tendre.

Dans une région qui sent la bière et la boue sèche, qui subit les grèves de l’usine de clous et les caprices des Lords douteux, Annie apprendra que dans la vie il ne faut pas seulement se battre, mais il faut savoir très bien le faire.

Entre coups de poing et coups de cœur, fêtes foraines et matchs de boxe illégaux, une aventure lumineuse où l’art de l’esquive, la souplesse et la rapidité de poids plume d’une héroïne sauvage et attachante l’aideront à contourner la noirceur de la révolution industrielle et la découverte des États-Unis.

Inspiré par l’histoire de son arrière-grand-mère, Mick Kitson signe un roman réjouissant où les femmes ne font pas que se défendre, elles se battent.

Embarquez dans l'Angleterre du XIXème, celle des pauvres, des gitans et des gens de rien dans un monde où la frontière entre l'illégalité, la complaisance et les habitudes se joue sur des détails.

Embarquez avec Annie Perry, jeune gitane abandonnée recueillie par un boxeur qui va découvrir ce monde et y évoluer à la rencontre de personnages inoubliables et marquants.

L'avis du délirien: ⭐⭐⭐⭐

J'ai aimé cette fresque magistrale écrite d'une plume à la fois précise et envoutante qui  nous emporte dans un grand bonheur de lecture.

A propos de l'auteur: 

Mick Kitson a étudié l’anglais à l’Université de Newcastle upon Tyne avant de lancer le groupe de rock "The Senators" dans les années 80, avec son frère Jim.

Journaliste pendant plusieurs années, il est devenu professeur d’anglais à l'âge de 40 ans.

"Manuel de survie à l’usage des jeunes filles" (2018) est son premier roman.

Il vit avec sa femme dans le Fife, en Écosse, il aime pêcher à la mouche, jouer du banjo, cultiver des framboises, et il construit des bateaux.

Partager votre avis dans la section "Commentaires" juste en dessous.

Commentaires