La lecture de Nicole.S: "La dictatrice" : Et si Hitler avait été une femme....

En 2023, dans une Europe dévastée, Aurore Henri ne peut rester de marbre face à l'effondrement de cette Union ayant prônée la paix depuis des décennies. Elle lance une pierre sur le dirigeant annonçant le démantèlement de l'Union. 
Elle est condamnée à 5 ans de prison. 5 années qui vont accroître sa notoriété et lui permettre d'ériger un programme très ambitieux pour créer La Nouvelle Europe. A sa sortie de prison, elle sera prise en charge par des inconnus aux énormes moyens financiers et des ambitions politiques pour Aurore. 
La dictature prônant des valeurs louables: féminisme, écologie, innovation, espoir et harmonie, mais l'autoritarisme grandit et mène à de l'obscurantisme. 

Sincèrement, le synopsis est incroyable, l'aspect société imaginaire pleine de défauts, donne des frissons, mais le suspens n'est pas vraiment là, cet élan d'espoir est anéanti par la mise en place d'une dictature. 
L'auteure a très bien documenté son récit, de nombreuses références au "règne" de Hitler, même la fin... 

L'avis du Délirien: ❤❤
On dirait que l'autrice veut trop en faire et pêche par excès. On ne retrouve plus cela dans la suite du livre, qui pour ne pas trop traîné en longueur est obligé d'amener une suite rapide et efficace
Propos intéressants mais style trop journalistique, sans émotions...je me suis ennuyée le dernier quart du bouquin, malgré l'intérêt pour le propos. On ne ressent aucune empathie pour les personnages....

Au dernières nouvelles, Diane Ducret a vendu les droits à une chaine américaine pour une série ( au plus offrant !) F
ox Extended Network ,
chaine non diffusée en France !!!

A propos de l'auteure:
Normalienne, historienne, philosophe et journaliste, Diane Ducret,  37 ans, a animé le Forum de l’histoire sur la chaîne Histoire, et réalise des documentaires pour l’émission "Des Racines et des ailes".
En 2011, elle sort son premier livre, "Femmes de Dictateur", best-seller en France et traduit dans vingt langues. Un second tome paraît en 2012.
En 2013, elle publie "Corpus Equi", prix du premier roman à La Forêt des livres, coup de cœur de l'émission Le Masque et la Plume, un roman autobiographique véritable ode au cheval et à la liberté.
En janvier 2017, elle publie chez Pocket "Les Marraines du Crime", un ouvrage dans lequel, à partir d’archives déclassifiées, de journaux de l’époque, d’entretiens avec des descendants et de documents inédits, Diane Ducret dévoile l’intimité de ces femmes gangsters américaines durant les années folles.

En 2017, elle publie aux Editions Flammarion "Les indésirables". Dans cet ouvrage, Diane Ducret nous raconte l'histoire du camp de Gurs dans les Pyrénées-Atlantiques.

Partager votre avis dans la section "Commentaires" juste en dessous.

Commentaires