La lecture de Catherine.L: "La mort de Mrs Westaway": Money or not money ?

                                                              

Héritage... Quand Hal (Harriet Westaway) reçoit une lettre de Maître Treswick, notaire, lui annonçant  un héritage suite au décès de sa grand-mère, Mrs Westaway, elle ne peut y croire. A  Brighton, elle vit seule, chichement. Sa mère est décédée trois ans plus tôt et elle ne se  connaît pas de famille. Pour survire, elle a repris l'activité de sa mère et « tire les tarots» . Désargentée et à la  merci d'un usurier à qui elle a emprunté de l'argent, Hal se met à rêver même si elle n'est  pas certaine d'être la bonne personne : Et si cet héritage inespéré lui permettait de solder  sa dette et de vivre un peu plus confortablement ! ... . Elle se rend en Cornouailles pour l'enterrement de Mrs Westaway et découvre la famille  de la défunte: trois fils aussi différents les uns que les autres, une vieille gouvernante  plutôt acariâtre. Après la sépulture et en attendant la lecture du testament, tous se retrouvent au manoir un peu décati, austère et froid... Le souvenir de Maud, la soeur disparue, y plane... Se  pourrait-il que Hal soit sa fille ?

«L'erreur pourrait provenir de n'importe où mais pas de là. Or, l'erreur ne faisait aucun  doute. Quelque part, des fils s'étaient emmêlés. Peut-être existait-il une autre Harriet  Westaway, dans une autre ville, héritière légitime de cet argent...»

Au fil des pages, les secrets de famille vont peu à peu se dévoiler et livrer leurs sinistres  vérités.

L'avis du délirien: ❤❤❤  

Les pages de ce livre défilent au rythme de la découverte du  drame familial qu'elles  dévoilent. Le livre est fascinant, les personnages quelque peu dérangeants, l’atmosphère ressentie  dans le manoir est effrayante. Dans une écriture évocatrice, l'auteure nous plonge dans une intrigue familiale sordide dont on ne peut se détacher. Tout au long des pages, le suspense psychologique m'a tenue en  haleine dans une évocation «so british»...

A propos de l'auteure: 

Ruth Ware est née en 1977, à Sussex, au Royaume-Uni. Elle a étudié l'anglais à l'université de Manchester, elle a été professeur d'anglais, langue  étrangère à Paris avant de revenir en Angleterre où elle a exercé différents métiers  (libraire, attachée de presse...) avant de se consacrer à l'écriture. Sous son véritable  patronyme, Ruth Warburton, elle a écrit des livres jeunesse. Dés son premier roman, en 2015, «Promenez-vous dans les bois» "in a dark, dark  wood", elle s'impose parmi les reines du suspense psychologique. Ce roman est en  cours d'adaptation cinématographique. Dans le même registre, son deuxième roman paraît en 2016: «La disparue de la cabine  n°10» Ses livres sont traduits en plusieures langues. Elle se classe n°1 sur la liste des meilleures ventes du New-York Times. «La mort de Mrs Westaway» est paru en 2018.


Partager votre avis dans la section "Commentaires" juste en dessous.

Commentaires