La lecture de Nicole.S: "Bad man": Qui est le méchant ? Brrrrr....

Alors que Ben part faire des courses au supermarché avec son petit frère Éric, celui-ci disparaît en une fraction de seconde.
Cette disparition a anéanti sa famille et plus particulièrement la mère du petit garçon. 
Et 5 ans plus tard, on n’a toujours pas retrouvé Éric.
Ben, lui, ne baisse pas les bras, il fait tout ce qui est en son pouvoir pour retrouver la trace de son frère.
Il va même jusqu’à accepter un poste de magasinier de nuit dans le supermarché où s’est passé le drame, car il est persuadé qu’’il peut trouver sur les lieux des indices qui l’aideront à résoudre cette disparition. 
D’autant plus que sur place, collègues et patron, tous lui paraissent avoir des choses à cacher. La police semble inactive, Ben se heurte en permanence à des murs, ambiance glauque....

On a du mal à savoir qui est bon, qui est méchant. Qui est coupable de quelque chose, qui est simple spectateur. Ou même qui est fou ou pas !

Voilà clairement un thriller psychologique

L'avis du Délirien:  ❤❤❤

En lisant le roman, j’avais l’impression d’être constamment en proie aux douleurs de Ben, à ses maux de tête et de jambes, et d’être prisonnière de ce supermarché ou de cette ville de malheur. 
Ajoutez à cela des personnages secondaires pas toujours bienveillants, et loin d’être nets, et vous avez tous les ingrédients d’un roman noir. 
L’ambiance pesante est accentuée par le rythme du roman, souvent très lancinant, entre le travail de Ben et ses pensées dont on se demande parfois si elles ne sont pas synonymes de folie… 
Et d’un coup, sans que l’on sache comment, arrivent des échanges extrêmement poignants et des choses terribles, et là tout s’accélère d’un seul coup.

Un bon roman bien dense, plus de 400 pages où la fin nous glace le sang.

A propos de l'auteur:

Né dans le Sud des États-Unis, Dathan Auerbach vit aujourd’hui en Floride. En 2011, il commence à poster des nouvelles sur un forum consacré à la littérature d’horreur. 
Ces dernières rencontrent un succès tel, qu’il réussit à faire financer son projet de roman via une campagne de dons, sur Kickstarter.com. 
Ainsi paraît Penpal aux États-Unis, un premier roman (pas encore publié en France) qui fait sensation auprès de la critique et le fait remarquer de l’éditeur Doubleday. Bad Man est son deuxième roman, le premier à étre publié en France aux éditions Belfond.


Partager votre avis dans la section "Commentaires" juste en dessous.

Commentaires