la lecture de Maryvonne et Carol.M: "Johnny blues": Guilty or not guilty ?



L'histoire de Johnny alias,  John Reddy Heart , commence avec l'apparition d'une Cadillac rose saumon, et d'une famille déjantée et bancale dans une bourgade tranquille de l'Etat de New York. Au volant de la Cadillac, on aperçoit un jeune homme de 16 ans, sombre et taciturne. 

La première partie intéressante mais un peu longue, décrit très bien la vie des américains
avec leurs contrastes, leur émancipation, leur libre accès aux armes, leur racisme, leurs cabriolets etc…
C’est l’histoire d’un jeune garçon de banlieue âgé de 16 ans , jugé comme un adulte pour le meurtre de l’amant de sa mère (la splendide Dahlia Heart) tué par 3 coups de revolver dans la chambre de cette dernière
Il s’agit d’un très beau garçon aux cheveux noirs ondulés, aux yeux enfoncés , ourlés de longs cils et aux iris intenses et sombres conduisant sa Cadillac rose saumon , il fumait des cigarettes ou du hasch avec ses potes, et les filles lui tombaient dans les bras.
Il manquait souvent la classe mais son aptitude au volley était inégalable.
Ses camarades de classe avaient un engouement sans bornes pour ce héros adulé et ne voulaient pas croire à sa culpabilité
Johnny restera un véritable culte pour ses camarades de lycée qui, trente ans plus tard, au cours de leurs réunions des anciens élèves, continuent de mesurer leur vie à sa légende.
Le lecteur se demande si ce jeune est coupable, ou non coupable , a-t-il agi en légitime défense ? Ou pour défendre sa mère. Enfin , savait –il que l’arme de son grand père était chargée ?

L'avis du délirien: 
Selon Carol: Livre très long, un peu déçue par le fait qu'il n'ait pas pu retrouver ses amis de l'époque....
Selon Maryvonne: un peu long aussi, beaucoup de descriptions et détails, mais j'ai apprécié la vision de JCO de l'Amérique "d'en haut" et celle "d'en bas".



Partager votre avis dans la section "Commentaires" juste en dessous.


Commentaires