"Les loups à leur porte" :L'homme est un loup pour l'homme


Le livre s’ouvre sur un incendie volontaire aux États-Unis en 1979. Deux morts et le coupable, tapi dans l’ombre, qui regarde son  œuvre le sourire aux lèvres.

Second chapitre, des années plus tard, toujours aux États-Unis, un ravisseur d’enfant file en voiture vers Chicago, s’arrêtant pour la nuit dans un motel sordide. Troisième chapitre, près d’Annecy, une maison isolée et une baby-sitter psychologiquement fragile, pour ne pas dire plus, qui va foutre la trouille de sa vie au gamin qu’elle garde. Quatrième chapitre, à Nantes, une femme quitte son mari après avoir découvert qu’il l’a trompe...

Quatre histoires, quatre lieux et quatre époques à priori sans aucun rapport. Mais à partir du chapitre suivant, on retrouve un des personnages du début. Et de fil en aiguille, on commence à comprendre que des interactions vont naître, que tout cela est un gigantesque puzzle dont les pièces à priori incompatibles, vont finir par s’emboîter. 

Ce premier roman est diabolique, très noir, voire machiavélique.


L'avis du délirien:
❤❤

J’ai cru dans un premier temps  avoir affaire à un recueil de nouvelles.Je ne comprenais pas oû l'auteur voulait en venir...Mais c'est justement cela qui rend ce roman envoutant, à la fin, on en reste sans voix.


A propos de ĺ'auteur

Jérémy Fel a été scénariste de courts-métrages et libraire. Qualifié de « fils spirituel français de Stephen King », il travaille actuellement à l’adaptation au cinéma de son premier roman, Les Loups à leur porte (prix du Polar en Série 2016), qui avait été accueilli comme « la révélation de la rentrée littéraire » en 2015. Helena est son second roman.



Partager votre avis dans la section "Commentaires" juste en dessous.

Commentaires