la lecture de Nicole.S, Anne, Philippe, Patrick, Claude.L, : "Les enfants de la dernière chance" de Peter Hoeg
On apprend bien peu de cette méthode, car la majorité du roman est consacrée à l’amitié entre le narrateur et deux autres adolescents, Katarina et Auguste, qui ensemble ambitionnent de s’évader du système répressif et implacable dont ils sont les cobayes.
Malgré les risques qu'ils encourent à violer cette discipline de fer, Peter, Katarina et Auguste se lient d'amitié et cherchent à comprendre le système., ils décident de révéler la vérité au grand jour.
En fait, il s’agit d’une allégorie sur les carcans institutionnels de la société danoise ou n’importe quelle autre finalement.Peter Høeg , né en 1957, a grandi, fait ses études et vécu à Copenhague jusqu'en 1984.
Il fait des études supérieures à l'Université de Copenhague où il obtient une maîtrise universitaire ès lettres en 1984.
Après une période incertaine durant laquelle il fut entre autres globe-trotter, marin, professeur de sport et danseur, il publie en 1988 son premier roman : L'histoire des rêves danois.
Il a connu la célébrité avec son roman "Smilla et l'amour de la neige" (1992), qui lui a valu le prix Clé de verre.
Le livre a été adapté au cinéma et réalisé par Bille August en 1997 avec dans les rôles principaux : Julia Ormond, Gabriel Byrne, Richard Harris et Vanessa Redgrave.
On lui doit aussi "La Petite Fille silencieuse" (2007) "Les Enfants des cornacs" en (2011)
Partager votre avis dans la section
"Commentaires" juste en dessous.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
merci d'avoir laissé ce commentaire très pertinent !