La lecture de Nicole.S: " J'ai 8 ans et je m' appelle Jean Rochefort" de Adèle Fugère...ça pique ...



Pour l'apprécier comme il le mérite, il faut abandonner notre posture d'adulte, et accepter que des moustaches puissent pousser sans crier gare sur le visage d'une enfant, et que personne ne s'en étonne. 

Partant de là tout est possible, et les propos de Rosalie, incongrus chez une enfant de cet âge, prennent tout leur sens. 

Ceux qui connaissent bien Jean Rochefort (ou ceux qui auront fait quelques recherches sur Internet) se rendront vite compte que des phrases comme "On écrit le soir. On se couche radieux. Et le lendemain matin on a envie de se foutre par la fenêtre" ont été réellement prononcées par l'acteur au cours d'interviews. 

De même le personnage de Rachida Dati n'est pas là par hasard. Cela donne des dialogues savoureux, ponctués de scènes cocasses. 

Les fans de Jean Rochefort apprécieront, les autres aussi !


L'avis du délirien: ⭐⭐⭐

J'ai lu ce "petit" livre en 30 mn...Il est totalement atypique, et j'avoue être bien rentrée dans la peau de Jean Rochefort.... 
Ca fait longtemps que je n''avais pas lu un roman aussi frais et aussi drôle ! 

A propos de l'auteure:

Née en 1976, Adèle Fugère est journaliste. 
Elle écrit aussi, dessine à la main, à la ligne claire ou en détournant les objets. 
Elle vit à l’Ouest. Elle aime l’absurde, la malice, le bancal, le fil qui dépasse, Bill Murray, l’humour anglais et Dr. Feelgood.






Partager votre avis dans la section "Commentaires" juste en dessous.

Commentaires