La lecture de Nelly.R: "Le service des manuscrits" : l'auteur invisible !

Violaine Lepage, éditrice et directrice du Service des manuscrits, reçoit plus de douze mille textes par an, dont seulement deux à trois seront publiés. 
Parmi ces rarissimes élus, dont le roman sera annoté d’un soleil, figure Camille Desencres pour « Les Fleurs de sucre ». 
Cet auteur signe son contrat de façon très singulière, par correspondance. 
Le livre reçoit un bon accueil dès sa parution mais l’auteur reste introuvable et ne répond plus aux mails de Violaine depuis leur dernier échange.

"Violaine : Je vais être claire : ayez le courage de vous dévoiler. J’ignore qui vous êtes, mais vous savez beaucoup de choses. Qui diable vous a parlé des fleurs de sucre ?
Si vous venez pour me faire chanter, le risque que vous prenez est immense, soyez en consciente ou conscient. Je suis une femme dangereuse.
Camille : Je ne vous veux aucun mal. Ce livre vivra sa vie en dehors de moi. Et tous ceux qui doivent mourir vont mourir. Toutes les dettes seront payées."

Qui a écrit ce livre et pourquoi ? Ni la maison d’édition ni la police ne peuvent répondre à cette question.....

L'avis du Délirien: ❤❤❤

Une histoire originale, une écriture pétillante, un suspense digne d’un thriller. Ce roman se lit d’une traite, je l’ai adoré et relu en boucle.

A propos de l'auteur:

Antoine Laurain est un écrivain français né à Paris en 1972. Son premier roman « Ailleurs si j'y suis » reçoit le Prix Drouot en 2007. 
Suivront sept autres romans dont « Le Chapeau de Mitterrand », 2012, prix Landerneau et prix Relais des voyageurs et « La Femme au carnet rouge », 2014.

Partager votre avis dans la section "Commentaires" juste en dessous.




Commentaires