"La part de l'autre" : et si c'était vrai ?...



Que se serait-il passé si l'Ecole des beaux-arts de Vienne en avait décidé autrement ? Que serait-il arrivé si, cette minute-là, le jury avait accepté et non refusé Adolf Hitler, flatté puis épanoui ses ambitions d'artiste ?

Cette minute-là aurait changé le cours d'une vie, celle du jeune, timide et passionné Adolf Hitler, mais elle aurait aussi changé le cours du monde...

On suit deux histoires en une, l'une retraçant l'hisoire un peu romancée du véritable Hitler, et l'autre celle de ce que aurait pu devenir "Adolf H" s'il avait réussi le concours d'entrée à l'Ecole des Beaux Arts de Vienne.Les deux histoires sont indépendantes l’une de l'autre à partir du 8 octobre 1908, date à laquelle Adolf Hitler est recalé au concours.
C'est là que le role du deuxième Hitler, Adolf H,celui qui a réussi le concours, prend toute son importance.Il permet de démontrer que tous les choix que nous faisons comptent et que notre destin n'est pas forcément tracé d'avance.Adolf H, a lui aussi fait des erruers, subi des échecs, souffert, mais n'est jamais tombé dans la folie destructrice du véritable Hitler.

Avis du Délirien: ❤❤❤

La construction originale de deux histoires en parallèle déroute au début.Mais cela permet justement de mieux comprendre le cours de l'histoire, docteur Jekyl et Mr Hide.Quelle est la part du bien et du mal dans chacun d'entre nous. 

A propos de l'auteur : Suivez ce lien pour en savoir plus



Partager votre avis dans la section "Commentaires" juste en dessous.


Commentaires

Enregistrer un commentaire

merci d'avoir laissé ce commentaire très pertinent !