la lecture de Nicole.S: "Avec les fées " de Sylvain Tesson

 


Sylvain Tesson est parti avec quelques amis de la côtes espagnole en bateau à voile de Galice jusqu'en Ecosse, où il a fait le tour de l'Irlande, du Royaume Uni, des côtes de Cornouailles et de l'Ecosse, tout en longeant les côtes françaises jusqu'en Bretagne. 

Son livre n'est pas seulement un carnet de voyages, mais il décrit surtout ce qu'il ressent sur les chemins de randonnées longeant les côtes. 

Le mot "fée" est en sorte une beauté que nous ressentons lorsque nous contemplons un paysage et à l'instant où nous l'observons par le mouvement de l'environnement où nous sommes : le vent, les embruns, les vagues, etc. 

C'est ce que Sylvain a voulu décrire dans ce livre, qui n'est pas seulement un voyage, mais une façon philosophique de décrire un paysage.

L'avis du délirien: ⭐⭐⭐

J'ai été un peu déçue par ce récit. Je m'attendais à plus de poésie, mais les pérégrinations de Sylvain Tesson et ses amis ne m'ont pas transportée.

Néanmoins, il y de très belles descriptions de paysages.

A propos de l'auteur:

Sylvain Tesson, né le  à Paris, est un écrivainvoyageur et essayiste français.

 Il est principalement connu pour ses récits de voyage à travers le monde, et est ainsi régulièrement classé dans la catégorie littéraire des écrivains-voyageurs qu’il a contribué à populariser dans le paysage littéraire contemporain.


Partager votre avis dans la section "Commentaires" juste en dessous.



[

Commentaires