la lecture de Nicole.S: " 3 " de Franck Antunes: tout s'explique par la littérature....

Quatre parties....

Léopold, cadre supérieur responsable des achats dans une grosse entreprise de construction, panique en comprenant qu’il risque de perdre son emploi. 

Le livre démarre par cette phrase "ça a commencé à la machine à café."
Et à partir de là l'auteur va nous entrainer dans sa démarche personnelle, sa quête du "pourquoi moi ? qui suis ? dans quel état j'erre"

Léopold va élaborer une stratégie rocambolesque pour reconquérir son boss en éliminant son concurrent principal afin de remporter un marché.

Franck Antunes est un auteur passionné par la lecture, la littérature.
Son livre, le premier d'une trilogie ( et oui "3" est le premier...), est truffé de références littéraires adaptées à chaque situation.
A la fois "comte de Monte-Cristo" dans la vengeance, se prend pour "Sherlock Holmes" dans sa recherche de preuves, et enfin, en repensant à Homère dans son "Ulysse", œuvre truffée de salauds, Léopold trouvera LA solution...
OUF.... ça y est il redevient un Dieu vivant aux yeux du boss, et là....c'est la belle vie...Il flambe....
Mais hop....il replonge dans la déprime "l'étranger de Camus", "Les mémoires d'outre tombe de Chateaubriant"...

L'avis du Délirien: ⭐⭐

Franck Antunes, rencontré sur mon compte Instagram #delirelire, m'a proposé de m'envoyer son livre afin que je le lise en contrepartie d'une chronique sur Insta. Dès sa réception je m'y suis attaqué.
L'ouvrage est intéressant sur 2 points, il dénonce l'univers impitoyable des grandes entreprises, que j'ai moi-même connu...Et par ailleurs, il est truffé de références littéraires.
Franck Antunes est clairement un homme érudit....

Mais à la fin de la 2 éme partie j'ai décroché, trop c'est trop.... 

A propos de l'auteur:



Lui même cadre en entreprise, il se passionne pour l'écriture et la littérature



Partager votre avis dans la section "Commentaires" juste en dessous.



Commentaires