La lecture de Patrick.S: "Histoires de la nuit" de Laurent Mauvignier, la nuit est longue....


Il ne reste presque plus rien à La Bassée : un bourg et quelques hameaux, dont celui qu’occupent Bergogne, sa femme Marion et leur fille Ida, ainsi qu’une voisine, Christine, une artiste installée ici depuis des années.

On s’active, on se prépare pour l’anniversaire de Marion, dont on va fêter les quarante ans. Mais alors que la fête se profile, des inconnus rôdent autour du hameau. 

L'avis du délirien : ❤❤

Si vous aimez les thrillers qui se déroulent en huis clos, si vous êtes disposé(e) à lire les 634 pages, qui vous permettront de connaître le dénouement(sans surprise) d'une sombre affaire familiale, campée dans une campagne sinistre, si les phrases très longues (une fait jusqu'à 12 lignes !) ne vous rebutent pas...alors, ce roman vous plaira.

Ce sera l'histoire de plusieurs de vos nuits...

A propos de l'auteur :

 

Diplômé en arts plastiques, Laurent MAUVIGNIER, 54 ans, publie son premier roman "Loin d'eux" en 1999 aux éditions de Minuit. Le roman reçoit le prix Fénéon en 2000. Son deuxième roman publié l'année suivante "Apprendre à finir" est récompensé de plusieurs prix, le prix Wepler en 2000, et les prix du Livre Inter et prix du deuxième roman en 2001.

En 2006, il obtient le prix du roman Fnac pour son ouvrage "Dans la foule", roman autour du drame du Heysel survenu en Belgique en 1985.

Son roman "Des hommes", publié en 2009, obtient plusieurs prix, dont le prix Virilo la même année, et le prix des libraires l'année suivante. Le roman se penche sur des souvenirs du narrateur de la guerre d'Algérie.


Partager votre avis dans la section "Commentaires" juste en dessous.


Commentaires