Le coup de cœur de Nicole.S: "Dans son silence" le silence est d'or...

Pourquoi Alicia a-t-elle tué son mari ? Personne ne le sait, elle n’a plus prononcé un mot depuis le meurtre. Lui était attaché à une chaise, elle était couverte de sang, complètement hagarde.


Dès le début du livre, nous apprenons qu’Alicia, le lendemain du drame, a peint une toile qu’elle a elle-même nommé « L’Alceste« . Alceste est l’héroïne d’une tragédie grecque. Une héroïne qui meurt, faisant le choix de se sacrifier pour son sauver la vie de son mari. Elle reviendra du royaume des Enfers vivante, mais muette.Elle est jugée mentalement irresponsable de ses actes et envoyée dans une clinique psychiatrique. La presse s’est emparée de cette affaire. Aussi, lorsque six ans plus tard, une place de psychothérapeute se libère dans l’hôpital dans lequel se trouve Alicia, Théo Fabre postule et se fait embaucher. Faire parler Alicia devient le défi de sa carrière.
Théo Fabre s’investit beaucoup auprès de sa patiente. Il veut réussir ce que personne n’a réussi. Aussi, il va au-delà de son rôle et interroge les proches d’Alicia. Au fil du livre, le mystère s’épaissit. Qui est vraiment cette femme ? Quelles étaient ses relations avec son entourage et avec son mari ? Avec une alternance de passé et de présent, d’entretiens glaçants avec des affrontements de regards, de révélations, l’auteur nous envoie dans toutes les directions sans que l’on parvienne à une conclusion franche. 

L'avis du délirien: ❤❤❤

J'ai commencé ce livre, en découvrant, comme souvent, les recommandations de "La griffe noire".

Et là, une claque dingue !!!

Polar psychologique, la construction du texte  est tellement originale, alternant le présent et le passé ou le présent et le présent....

La fin est juste scotchante....du jamais lu pour ma part!
A dévorer de toute urgence.

A propos de l'auteur:
Alex Michaelides est un scénariste britannique de trente-neuf ans. Il a aussi étudié la psychanalyse, et a travaillé deux ans dans une clinique psychiatrique pour jeunes.
"Dans son silence" est son premier roman, un coup de maître !


Partager votre avis dans la section "Commentaires" juste en dessous.

Commentaires