La lecture de Gisèle.D: " Le champ": les voix sont un champ d'amour.

Nous sommes à Paulstadt petite bourgade autrichienne. 

Les disparus de la ville s’expriment tour à tour du fond du cimetière nommé "le champ" et résument ce qu’ils leur restent de leur vie au moment des derniers instants : un sentiment, une anecdote, un détail, un drame, un amour, une ambition… 
Une fois le grand saut de la Mort effectué, il ne reste que l’essentiel …..Vingt-neuf âmes évoquent leurs derniers instants mais la plupart parlent de la vie. 
Un bouleversant roman raconté en mots simples, émouvants, parfois poétiques, sans jamais tomber dans le pathos. L’auteur en petits textes pudiques peint avec empathie un tableau de la vie de ces habitants de l’ombre.


L'avis du Délirien
Il y a toujours un livre qui vous attend ou que vous attendez. 
Le « champ » est celui que je devais lire… c’était le bon moment. 
Robert SEETHALER en faisant parler les disparus nous offre un hymne à la vie et une réflexion profonde sur ce que l’on emporte, ce que l’on laisse de notre empreinte. 
Pour moi ce livre est une petite pépite, ne passez pas à coté !

A propos de l'auteur:
Robert Seethaler a grandi à Vienne.
Il a fréquenté l'école du Wiener Volkstheater et a participé à un grand nombre de productions cinématographiques, télévisuelles et théâtrales à Vienne, Berlin, Stuttgart et Hambourg. Il interprète le personnage du "Dr Kneissler" dans la série télévisée "Ein starkes Team". En 2015, il joue le rôle de Lucas Moroder, aux côtés de Rachel Weisz, dans "Youth", le film réalisé par Paolo Sorrentino.
Robert Seethaler a écrit, entre autres, "Le Tabac Tresniek", "Une vie entière" et "Le champ", romans parus tous trois chez Sabine Wespieser Editeur.

Partager votre avis dans la section "Commentaires" juste en dessous.

Commentaires