La lecture de Claude.M: "ALEX": l'oiseau est en cage.

Une jeune femme a été enlevée. Nul ne connaît son identité, seul un témoin a vu la scène. Comment retrouver la disparue ?



L’affaire est confiée au commandant Camille Verhœven, pour qui les événements ont une résonance toute particulière dans la mesure où sa propre femme a été retrouvée morte suite à un enlèvement. Cette affaire, il n’en veut pas… mais il n’a guère le choix et la recherche de la disparue va s’apparenter de près à une thérapie personnelle.
Sauf que les éléments qui émergent dressent un portrait étonnant. La jeune femme est-elle si innocente ou son enlèvement est-il l’aboutissement d’une histoire encore plus noire ?
Alex est le second volet de la trilogie littéraire de Pierre Lemaître mettant en scène le personnage de l'Inspecteur Verhoeven.
L'avis du Délirien: ❤❤❤
Glaçant, surprenant, brillant, percutant...Vengeance...folie...trio d'inspecteurs improbable...Et quelques nuits blanches en perspective.  Un livre diaboliquement bon. Pierre Lemaitre, un auteur à suivre LOL !
Du livre au cinéma: Le livre va être adapté au cinéma.
A propos de l'auteur:
Pierre Lemaitre passe sa jeunesse entre Aubervilliers et Drancy auprès de parents employés, qu'il situe politiquement « à gauche ».
Psychologue de formation et autodidacte en littérature, il effectue une grande partie de sa carrière dans la formation professionnelle des adultes, leur enseignant la communication, la culture générale ou animant des cycles d'enseignement de la littérature à destination de bibliothécaires.
Il se consacre ensuite à l'écriture en tant que romancier et scénariste, vivant de sa plume à partir de 2006. Il assure chaque mois la rubrique Classiques et Cie dans Le Magazine littéraire jusqu'au changement de nom de ce magazine. De 2011 à 2013, il est administrateur de la Société des gens de lettres.
En 2013, il reçoit le prix Goncourt pour "Au revoir là-haut" et un César en 2018 pour l'adaptation de cette même œuvre.

Partager votre avis dans la section "Commentaires" juste en dessous.


Commentaires

  1. J'ai également adoré ce livre mais c'est vraiment glauque. L'adaptation au cinéma, ça va être quelque chose !!!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

merci d'avoir laissé ce commentaire très pertinent !