La lecture de Catherine.L: "Le labyrinthe des esprits" volume 4 "le cimetière des livres oubliés" ,Voyage en Barcelone franquiste.



En 1938, Barcelone brûle sous les bombes... Alicia, une fillette orpheline survit à ce chaos grâce à Fermin et à sa chute au travers de la coupole en verre du « cimetière des livres oubliés »...
En 1959, le ministre Mauricio Valls disparaît lors d'un bal masqué donné dans sa demeure « villa Mercédes » à Madrid... Cette disparition déchaîne une cascade d'assassinats, de représailles et de mystères.

Alicia Gris, enrôlée dans la police politique est chargée d'enquêter discrètement sur la disparition du ministre. Elle se montre très habile pour contrer la censure, la propagande et la terreur. La découverte d'un tome du livre « le labyrinthe des esprits » l’amène à croiser la route du libraire Daniel Sempéré et de sa famille.
Daniel n'est plus ce petit garçon qui trouva un jour dans les travées du « cimetière des livres oubliés » l'ouvrage qui allait changer sa vie : « Le labyrinthe des esprits ».Il est devenu un homme triste, rongé par la disparition de sa mère.
Alicia et le clan Sempéré, soutenu par Fermin, fidèle compagnon de Daniel, s'attellent à chercher les causes du décès de la mère de Daniel,
Ils vont affronter la vérité sur l'histoire secrète de la famille. Quel que soit le prix à payer, ils vont vers l'accomplissement de leurs destins.

L'avis du délirien : ❤❤❤
Il m'a fallu persévérer une cinquantaine de pages avant d'être happée par ce roman (lourd  !) de 839 pages de passions, d'intrigues et d'aventures...
Alicia, au corps mutilé, soumise à d'atroces souffrances, force l'admiration malgré sa dureté. C'est un magnifique personnage qui vous entraîne dans un autre monde...
Les pages se dévorent. Les images défilent comme dans un film. .
Et la librairie Sempéré : de celle que l'on voudrait découvrir au coin de sa rue.

A propos de l'auteur :..
Carlos Ruiz ZAFON est né à Barcelone le 25/09/1964. Il est le fils d'un agent d'assurances et d'une mère au foyer.Il a passé 11 ans au collège jésuite St Ignace à Barcelone. 
Il écrit son premier livre à 14 ans.Il fait carrière dans la publicité jusqu'en 1992. Il se consacre ensuite à l'écriture. En 1993, il s'installe à Los Angeles. Il y écrit aussi des scénarios de films. Actuellement, il est l'auteur espagnol vivant le plus vendu au monde. Il a obtenu des prix littéraires.
« Le labyrinthe des esprits » (Acte sud 2018) est le quatrième volet de la saga « Le cimetière des livres oubliés » :
. 1. L'ombre du vent (Grasset 2004)
.2. Le jeu de l'ange (Laffont 2009)
.3. Le prisonnier du ciel (Laffont 2012)

3 romans dans la saga « Le cycle de la brume » :
.1. Le prince de la brume 2011
.2. Le palais de minuit 2012
.3. Les lumières de septembre 2012


Partager votre avis dans la section "Commentaires" juste en dessous.

.

Commentaires