La lecture de Patrick.S : "Zombi": Zombi or not Zombi? that's the question


J'ai lu ce livre plutôt comme un thriller contemporain.
Le thème de l'obsédé sexuel, meurtrier en série, n'est pas original en soit.
Par contre, raconter ce qui se passe, depuis le cerveau du protagoniste, ne manque pas d'intérêt.Joyce Carol Oates s’est inspiré du cas Jeffrey Dahmer, surnommé le cannibale de Milwaukee !
Le style est lui aussi particulier, moderne, atypique avec ses ponctuations en esperluette, rock&roll pourrait-on dire !
En résumé, de cette lecture il me restera un moment délicieusement abominable...
"ZOMBI or not ZOMBI" that is the question !!!

L'avis du délirien:
Tout d'abord j'ai été surpris du contenu de ce livre, eu égard à l'impression de sérénité et d'humanité qui s'était dégagée de l'écrivaine, lors de l'entretien télévisé, qu'elle avait accordé à François BUSNEL.
On a dû mal à imaginer que cette petite personne, frêle et discrète, vivant dans sa demeure qui sent bon le cocooning Américain, ait pu engendrer la création virtuelle d'un tel monstre que ce Q.P..
Ensuite, je ne sais pas si ce livre m'a plu ou déplu.

A propos de l'auteure:
Née en 1938, Joyce Carol Oates est l’une des grandes dames de la littérature américaine. Professeur de littérature à l’université de Princeton, elle mène une prolifique carrière d’auteurs (une trentaine de romans, des essais, des nouvelles, des pièces de théâtre, de la poésie). Par mi ses ouvrages les plus célèbres : Blonde, Eux, Confessions d’un gang de filles, Bellefleur ou La légende de Bloodsmor.


Commentaires