"Le cuisinier": l'amour dans la cuisine



Maravan, un jeune réfugié du Sri Lanka, est passionné de cuisine moléculaire. Fatigué de faire la plonge dans des restaurants qui ne méritent pas leurs étoiles, il expérimente toutes sortes de recettes enrichies d’aphrodisiaques et apprises auprès de sa grand-mère. 

Et les choses s’emballent : ses mets fins ne vont pas servir qu’à "améliorer" les soirées de couples en perte de libido, mais aussi à faire perdre leurs moyens à des marchands d’armes et des financiers corrompus. 
Maravan tombe amoureux d'Andrea, l'une des employées, blanche bien sûr et est licencié pour avoir emprunté pour une soirée le roto vapeur, instrument indispensable pour la cuisine moléculaire...
Lors de cette soirée mémorable, il découvre que la cuisine de sa grand-mère a des qualités...aphrodisiaques ! Andrea lui confirme, elle qui n'aime que les femmes !
Et c'est parti pour une création d’entreprise: Maravan et Andrea ouvrent clandestinement un Love food :les couples en "panne" et l'élite économique affluent dans la chambre redécorée d'Andrea pendant que Maravan concocte ses petits secrets.
C'est à la fois un roman social sur la condition peu connue des immigrés suisses (encore moins des Tamouls) et un thriller géopolitique qui lie la Suisse, les Etats-Unis, la Thaïlande, le Pakistan et le Sri-Lanka !
Une histoire colorée, épicée, qui nous divertit .Un délice...

L'avis du délirien:❤❤

Certes ce livre n'est pas un prix "Goncourt" mais sa lecture est très agréable et a néanmoins le mérite de nous distraire et de nous faire saliver.

A propos de l'auteur : Suivez ce lien pour en savoir plus


Partager votre avis dans la section "Commentaires" juste en dessous.
 

Commentaires